Effort minime pour une maximisation du rendement des dons
Un donateur moyen reste fidèle à une organisation à but non lucratif environ sept ans. Dans ce laps de temps, un donateur devrait être contacté plusieurs fois par téléphone concernant une augmentation de don (optimisation). Raison : il n’est rien de plus fructueux dans le domaine de la recherche de fonds qu’un entretien téléphonique bien mené avec des donateurs actifs et que la sollicitation d’augmentation de montant. Corris bénéficie d’une importante expérience en matière de campagnes d’optimisation et peut évaluer le potentiel d’optimisation de manière relativement précise. Les donateurs sont contactés peu de temps avant le prélèvement de leur don. Le téléphoniste les remercie pour leur don à venir et leur présente un projet actuel, pour lequel il propose une augmentation de don.
Avantages des campagnes d’optimisation
- Exploitation optimale de la base de donateurs déjà existante
- Méthode de recherche de fonds économique
- Maintient du contact par téléphone et renforcement du lien avec les donateurs
- Potentiel d’optimisation prévisible
- Garantie de succès de la part de Corris