Récupérer des anciens donateurs
Les banques de données d’adresses des organisations caritatives sont pleines de contacts d’anciens donateurs. Il convient d’exploiter ce potentiel dormant de manière ciblée. Le téléphoniste mentionne le soutien passé du donateur à l’organisation caritative et le remercie. Grâce au suivi de lignes directrices d’entretien spécifiques, à une formation intensive régulière des téléphonistes et à leur expérience, ces appels permettent de renouveler la confiance du donateur envers l’ONG. En collaboration avec le mandant, nous examinons les données des donateurs en fonction de divers critères de sélection (âge, montant des dons, fréquence des dons, etc.) et nous déterminons le set de données optimal pour une réactivation fructueuse.
Avantages des campagnes de réactivation
- Probabilité de succès élevée, l’ONG étant déjà connue
- Objectifs clairement définissables et évaluables
- Campagnes économiques, aucun nouveau contact ne devant être obtenu
- Possibilité d’entretiens spécifiques, les donateurs connaissant déjà l’organisation