Atteindre les jeunes donateurs
Grâce aux actions de dialogue direct, les œuvres caritatives peuvent – en comparaison des autres mesures de recherche de fonds – acquérir un nombre étonnamment élevé de jeunes et fidèles donateurs. Les primo-donateurs font également un deuxième don dans 80% des cas. C’est un résultat remarquable! Autre élément extraordinaire, le montant des dons et la fidélité des donateurs sont tous deux supérieurs à la moyenne. Beaucoup de donateurs appartiennent au groupe cible des 18-30 ans, qui sont difficiles à atteindre par le biais des instruments de recherche de fonds traditionnels. Ainsi, pour chaque franc investi, les œuvres caritatives reçoivent, sur le long terme, une somme beaucoup plus importante en retour.
Des dialogueurs engagés et déterminés
Les dialogueurs, comme nous les désignons chez Corris, sont avant tout des jeunes gens qui sont en formation, souhaitent changer de profession ou qui font une année sabbatique. Ces intervenants sont sélectionnés au cours d’un processus à plusieurs niveaux. Lors du recrutement, nous accordons beaucoup de valeur à la spontanéité et aux capacités à communiquer. Une formation approfondie en collaboration étroite avec l’association et différents contrôles internes garantissent un comportement agréable et des propos compétents.
Une assistance professionnelle pour la planification et la mise en pratique
Nous conseillons nos clients du point de vue des contenus des campagnes, de la mise en pratique et de la conception des produits. De plus, nous établissons également des pronostics sur le long terme qui présentent de manière fiable les coûts et recettes à prévoir sur plusieurs années. Nous réalisons une procédure d’autorisation, nous produisons sur demande tous les accessoires de campagne et nous rassemblons l’équipe optimale de dialogueurs pour l’œuvre caritative. De plus, un responsable de campagne surveille en permanence avec ses coordinateurs le déroulement d’une campagne de recherche de fonds. Pendant la campagne, ils sont chargés de la formation continue et de la motivation des dialogueurs.
La base de données des sites de mobilisation la plus complète de Suisse
Grâce à notre base de données des emplacements, alimentée et mise à jour constamment depuis 15 ans, nous concevons pour les œuvres caritatives un plan de campagne optimal. Cette base de données rassemble tous les sites de mobilisation possibles et utiles en Suisse, qu’ils soient publics ou privés. Dans cette base s’y trouvent naturellement les interlocuteurs délivrant les autorisations, concernant l’usage autorisé (fréquence à laquelle un site peut être utilisé par une organisation pour des actions de dialogue direct). De plus, la base de données contient également des informations sur la fréquentation du site, son adéquation aux différentes conditions météorologiques et autres facteurs. En outre, nous disposons pour la plupart des sites privés, d’accords d’utilisation spéciaux pour des campagnes de dialogue direct.
Des évaluations transparentes
Naturellement, nous tenons continuellement informé nos clients des résultats de leur campagne d’un point de vue qualitatif et quantitatif. Les mesures quotidiennes et les évaluations intermédiaires hebdomadaires ainsi qu’un échange étroit durant la campagne permettent à nos clients de connaître les dépenses engagées, mais également les recettes à espérer, le tout sous un contrôle sans relâche. Pour finir, les promesses de don sont enregistrées dans notre système de base de données, le cas échéant, contrôlées et transmises pour être traitées.