Depuis le 8 juin, les campagnes de recherche de fonds ont enfin repris. Un jour historique pour Corris.
Durant 3 mois, les campagnes de stands d’information ont été interrompues, tout s’est arrêté chez Corris. Depuis le 8 juin, les activités ont été relancées en Suisse alémanique. La Suisse romande et italienne ont suivi peu après.
Corris est fière d’avoir pu garantir l’emploi de tous ses collaborateurs malgré la crise et de les remettre à l’oeuvre depuis l’assouplissement des mesures. Les dialogueurs étaient très enthousiastes, l’ambiance optimiste et de nombreux donateurs se sont affiliés aux organisations présentées. La solidarité des passants a été tangible dès le début. Les mesures de sécurité prises pour protéger – d’une part les dialogueurs et d’autre part le public – ont également bien fonctionné. Les dialogueurs ont reçu un accueil positif de la part des passants. Corris est ravie de pouvoir à nouveau mener à bien son activité pour laquelle elle est experte: effectuer un travail utile au service des organisations à buts non lucratifs.
Le recrutement de nouveaux candidats a également repris et reçu un écho favorable. Le marché du travail a été boulversé par la crise du Corona. Corris est heureuse de pouvoir offrir à de nombreux étudiants et travailleurs temporaires la possibilité de surmonter les difficultés du marché de l’emploi en leur proposant une activité de dialogueur. Nous pouvons constater un nombre record de candidatures, lesquelles sont empreintes de motivation à s’engager dans cette cause.
Tous nos clients sont de retour. Corris est très satisfaite de la reprise des activités et reste confiante que cette année sera couronnée de succès.
La thématique des dons après la crise sera certainement aussi un sujet de première importance lors de la SwissFundraisingDay, qui aura lieu le 9 octobre au Kursaal de Berne. Corris y sera présente en tant que co-sponsor cette année.