Corris lance le «don ciblé» pour permettre à ses clients d'être encore plus innovateurs dans l’acquisition de nouveaux donateurs.
Dans le marché hautement concurrentiel des dons, plus le temps passe, plus les organisations sont nombreuses à chercher des donateurs. En plus des instruments traditionnels de collecte de fonds tels que les mailings ou le marketing événementiel, les campagnes sur les stands d’information se sont imposées comme un moyen efficace d’acquisition. Avec l’augmentation du nombre d’organisations et l’évolution de la société, les besoins des donateurs potentiels ont également changé: ils souhaitent de plus en plus faire des dons de manière ciblée et réfléchie – et ils recherchent donc des organisations qui leur correspondent réellement.
Corris a reconnu ce besoin croissant dans la société et lance donc le «don ciblé»
Le concept du «don ciblé» tient compte des besoins actuels de la société et offre aux organismes des possibilités novatrices de collecte de fonds. Plusieurs organisations de différents domaines sont représentées simultanément aux stands d’information.
Des dialogueurs expérimentés agissent en tant que consultants. Ils répondent individuellement aux personnes et les aident à choisir une organisation appropriée. Ce processus de prise de décision active minimise le gaspillage et favorise l’engagement à long terme des donateurs envers l’organisation. De plus, ce concept réduit les coûts des organisations, vu que ceux-ci sont partagés. En tant qu’organisation, vous choisissez vos objectifs de campagne de manière flexible et les élargissez de manière modulaire si nécessaire. Grâce au concept avant-gardiste de l’aide au don, les petites et moyennes organisations peuvent désormais également faire des campagnes à l’aide de stands d’information – et utiliser avec succès cet outil durable et flexible pour leurs activités de collecte de fonds.
Günther Lutschinger, directeur de l’association autrichienne de Fundraising à propos du «don ciblé»: « Trouver des synergies et optimiser les ressources devient de plus en plus important pour les ONG. Il est important de ne pas perdre de vue nos donateurs et de cultiver leur atout le plus important – leur confiance. Le «don ciblé» est un instrument de collecte de fonds innovant qui aidera de manière significative à cet égard. »
La campagne «don ciblé» est prévue pour la fin de l’année. Toutes nouvelles organisations intéressées sont les bienvenues.