Afin d'inspirer les jeunes à faire une carrière dans la collecte de fonds, Corris a produit la vidéo "De dialogueur à chef".
Une étude PwC de 2018 le prouve : Dans les pays germanophones la longévité des CEO est en forte baisse et se situe aujourd’hui au même niveau que la moyenne internationale qui est de sept ans. Chez Corris, les choses sont différentes : le directeur général Baldwin Bakker a commencé sa carrière à l’agence en 1996 – en tant que dialogueur. Grâce à son grand engagement sur le terrain, il a été promu directeur général en 2008 (voir article). Ses nombreuses années de loyauté et d’enthousiasme pour la collecte de fonds des organisations sont également liées à la bonne ambiance de travail dans l’entreprise. Miryam Ruoss, directrice des ressources humaines de Corris, explique : « Une atmosphère de travail agréable est importante et favorise la motivation et l’engagement quotidiens de nos employés. Pour y parvenir, nous maintenons une culture ouverte du feedback. L’emploi de dialogueur offre non seulement un bon départ dans la vie professionnelle, mais aussi des possibilités d’évolution, un travail à temps partiel flexible et une rémunération équitable. Des Team Events réguliers et la culture du « Tu » contribuent aussi beaucoup à notre bonne ambiance. »
« De dialogueur à chef » atteint plus de 18.000 personnes
Corris emploie plus de 1000 jeunes chaque année comme dialogueurs. Afin de montrer aux personnes cherchant un emploi leurs opportunités de carrière dans la collecte de fonds, Corris a produit la vidéo « De dialogueur à chef » et a annoncé sa sortie par e-mail et sur les réseaux sociaux. En quelques jours, cette vidéo a été visionnée plus de 18 000 fois. Dans cette vidéo d’une minute, les personnes en recherche d’emploi sont invités à venir à Zurich et à saisir leur chance. L’exemple de Baldwin Bakker cité dans la vidéo montre que, chez Corris, il est possible de gravir les échelons jusqu’au sommet avec une performance excellente et beaucoup de passion. D’autres exemples de dialogueurs et de coaches de Corris, dont certains font ce travail exigeant dans la rue depuis des années, le prouvent également. La vidéo, qui a remporté un vif succès, va être réalisée également en français et en italien. Miryam Ruoss ajoute : » Nous utiliserons la vidéo encore plus fréquemment dans les domaines de la formation et du recrutement car c’est le meilleur moyen d’atteindre à la fois les chercheurs d’emploi et notre personnel du service externe. »