Afin de former de manière optimale les plus de 1000 dialogueurs que nous avons par an, Corris s'appuie sur l'apprentissage mobile avec des iPads - avec succès.
Depuis début 2018, Corris utilise une méthode d’apprentissage multimédia en ligne pour former les dialogueurs. La plate-forme trilingue permet la création et la présentation de contenus d’apprentissage et offre également une base de connaissances. Cet apprentissage se fait de manière interactive à l’aide de vidéos, de photos, de présentations et de textes. Miryam Ruoss, responsable des ressources humaines chez Corris, explique : « La plate-forme de formation est une classe d’école mobile. Nos collaborateurs du service externe l’utilisent avec leur iPad pendant leur déplacement. Depuis début 2018, 5500 cours ont déjà été réalisés sur la plate-forme. L’apprentissage en ligne permet aux responsables d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Le succès de l’apprentissage dépend également moins du coach et de sa forme du jour. » Miryam Ruoss considère cette plate-forme d’apprentissage comme un complément idéal à côté des échanges personnels entre les coaches et les dialogueurs.
Mettre l’accent sur la qualité de la conversation
En mars 2019, sept modules d’apprentissage sont proposés. Les cours couvrent des sujets tels que le droit du travail, la communication, le comportement adéquat à avoir avec les passants lors des conversations, la Gamification, ainsi que des processus administratifs tels que l’enregistrement du temps de travail, les notes de frais, etc. Dans le module « rhétorique et communication », tout tourne autour des conversations avec les passants au stand d’information. Dans cette leçon, les dialogueurs apprennent beaucoup de choses sur les dispositifs stylistiques rhétoriques, les techniques de questionnement et le langage corporel. L’un des objectifs de cette leçon est de développer les connaissances de base du dialogueur acquises lors de la journée de formation et d’améliorer encore la qualité du dialogue. Madame Ruoss déclare : « Un dialogue de qualité supérieure conduit en fin de compte à des dons plus nombreux et à plus long terme ». A l’avenir, le contenu de la formation sera encore plus présenté sous forme de vidéos, car les jeunes gens sont très réceptifs à ce genre de média. Une fois la formation terminée avec succès, le dialogueur reçoit un certificat. Cette confirmation de cours est souvent le premier certificat dans la jeune vie professionnelle des dialogueurs.