Corris AG, en collaboration avec SIX Payment Services, propose à présent le paiement par carte sur le stand d’information et lors de campagnes auprès des passants.
Corris permet aux donateurs réguliers d’effectuer le premier paiement du don sur place, lors des campagnes sur le stand d’information. Les marraines et les parrains effectuent facilement leur don initial sur le stand d’information ou dans la rue grâce à leur carte bancaire (EC-Direct, Postcard, Master ou Visa). Karin Ackermann, directrice de la gestion des données chez Corris, souligne : « Le parrain est et demeure un donateur régulier. Il est débité selon des intervalles de paiement convenus. L’application Corris a été adaptée de telle manière qu’au moment du paiement initial, la date du prochain paiement est fixée en fonction de l’intervalle choisi. L’objectif d’un don initial effectué sur place est d’après Ackermann « une concrétisation rapide et la réduction du taux d’annulation ».
Terminal de paiement à acheter ou à louer
Pour préparer le paiement initial par carte sur le stand de la campagne d’un mandant, Corris a besoin d’un délai de mise en place de quatre semaines environ. Lorsqu’un client souhaite profiter de la possibilité du paiement initial sur le stand d’information, Corris communique les données nécessaires à SIX Payment Services qui soumet alors les contrats nécessaires au client. Trois possibilités s’offrent aux clients de Corris pour acquérir des terminaux de paiement : achat, location longue durée ou location temporaire. Le nombre de terminaux nécessaires dépend du nombre et de la taille de l’équipe de dialogueurs. Corris a besoin d’un terminal de paiement par stand et d’un appareil de remplacement par région de campagne. Baldwin Bakker, directeur de Corris, s’exprime à propos du nouveau service : « Avec cette nouvelle option de paiement initial LSV mobile par carte, nous lançons de nouveaux standards en Suisse ».