Le premier refuge pour ours construit par QUATRE PATTES en Suisse est en train de voir le jour à Arosa. Corris s’attache à acquérir de nouveaux parrains pour soutenir ce projet.
Le premier coup de pioche donné fin août 2017 a inauguré les travaux de construction du refuge Arosa Terre des Ours dans les montagnes suisses, dont l’objectif est double: protéger les animaux et promouvoir le tourisme. En effet, le refuge permet d’une part à l’organisation de protection des animaux «QUATRE PATTES», de sauver et d’héberger des ours supplémentaires en respectant leurs besoins, et offre d’autre part à la ville d’Arosa la possibilité de promouvoir le tourisme de manière durable et de sensibiliser un large public à des thèmes tels que la protection des animaux et de la nature. Ce projet a en outre pour vocation d’augmenter l’acceptation des ours au sein de la population. L’organisation de protection des animaux QUATRE PATTES et les initiateurs du projet de refuge Arosa Terre des Ours offrent ainsi à des animaux vivant dans des conditions critiques de finir leurs jours dans le cadre naturel et respectueux de leurs besoins fourni par les environs d’Arosa.
D’après les estimations de QUATRE PATTES, des centaines d’ours vivent encore aujourd’hui dans des conditions déplorables et certains seraient illégalement détenus par des privés. Le premier pensionnaire du refuge pour ours dans le canton des Grisons sera le dernier ours de cirque de Serbie. Jusqu’à son sauvetage fin 2016, l’ours a souffert dans un cirque serbe. Le refuge permettra d’héberger jusqu’à cinq ours sauvés. Corris a lancé une campagne de parrainage en faveur du refuge pour ours en Suisse et contribue à populariser le travail de Arosa Terre Des Ours.
Pour obtenir davantage d’information sur le projet:
http://www.vier-pfoten.ch/fr/projets/ours/arosa-terre-des-ours/arosa-terre-des-ours/