Corris emploi chaque année plus de 1000 personnes en tant que dialogueurs. Afin de former ces nombreux collaborateurs en continu, Corris lancera en 2018 une plateforme d’e-learning
Laura Gisler, responsable des formations chez Corris depuis de nombreuses années, relève à ce sujet : « L’e-learning est une manière moderne de transmettre des connaissances. Pouvant être suivie n’importe où, elle permet d’économiser du papier et de gagner du temps. » L’environnement pédagogique « Easylearn » mis en place par Corris pour la formation en ligne est une plateforme trilingue qui comprend un système complet de gestion de la formation (LMS) et une banque de données de connaissances. Laura Gisler explique : « Nous pouvons ainsi transmettre des connaissances à nos dialogueurs, jeunes pour la plupart, en utilisant divers médias et de manière interactive, avec des vidéos, des images, des présentations et des textes. Nous retenons ainsi mieux l’attention des jeunes qu’avant avec les livres et documents papier. »
Transmettre des connaissances de manière systématique grâce à l’e-learning
Le job de dialogueur constitue un job d’étudiant classique. Un fréquent changement de personnel est normal dans ce genre de jobs. Laura Gisler explique : « Jusqu’à présent, les formations étaient principalement transmises oralement aux dialogueurs par nos responsables. Avec les changements de personnel, de précieuses connaissances étant malheureusement perdues pour nos collaborateurs. » Dès janvier 2018, des connaissances utiles à l’exercice fructueux du job de dialogueur seront mises à disposition sur la nouvelle plateforme pour iPad et ordinateurs. La responsable des ressources humaines de Corris, Miryam Ruoss, commente à ce propos : « La facilité d’utilisation d’Easylearn nous permettra de mettre des cours au point rapidement et de les attribuer à différents groupes cibles. Chaque cours doit être terminé par les dialogueurs durant leurs heures de travail dans un délai donné. Pour chaque cours terminé avec succès, les dialogueurs reçoivent ensuite un certificat. » Elle ajoute : « L’objectif est que les connaissances de nos dialogueurs se développent systématiquement.
Corris souhaite ainsi améliorer la qualité du travail des dialogueurs, ce qui permettra également d’optimiser encore les résultats de la recherche de fonds pour les organisations caritatives. » Le nouveau système d’e-learning mettra bientôt à disposition des formations également pour nos téléphonistes.