Au cours d’un séminaire, les cadres dirigeants de Corris ont rafraîchi leurs connaissances RH grâce à de nombreux exercices pratiques tirés du quotidien de la recherche de fonds.
Quiconque entend sensibiliser les passants aux projets d’organisations à but non lucratif et les convaincre de faire un don doit faire preuve d’assurance, s’adresser à eux de manière ouverte et garder le sourire aux lèvres. Outre une bonne aptitude à la communication, chaque dialogueur/euse nécessite également des connaissances étendues au sujet de l’organisation caritative qu’il défend et de ses projets actuels – et un coach qui le dirige et l’encourage dans son travail quotidien.
Appliquer le droit du travail correctement en tout temps
Le séminaire du 9 septembre dernier a réuni les cadres dirigeants de Corris de Suisses allemande, romande et italienne. Ils y ont appris comment améliorer leur compétence d’action et d’adaptation afin de trouver de nouvelles pistes de résolution des problèmes dans leurs tâches de direction quotidiennes et de pouvoir se montrer irréprochables en cas de discussions conflictuelles. Sur la base d’exemples de cas concrets, des discussions de groupes ont été menées concernant les moyens dont disposent les cadres afin de se comporter en tout temps de manière correcte, équitable et dans le respect du droit du travail.
Marco House, Coach de longue date chez Corris, remarque à propos de cette formation continue : « Pour que nos dialogueurs atteignent les objectifs de nos mandants et de Corris, ils ont besoin de beaucoup de soutien, sous forme de coaching ou de formations. Au cours du séminaire, nous avons appris comment réaliser les objectifs établis de manière correcte au quotidien. » D’autres séminaires sont prévus au cours de l’année 2017, en sus des formations destinées aux coaches données toutes les semaines chez Corris.