Malgré la pluie, malgré la neige, Natasha-Beth Dunwell s'engage pour les oeuvres avec grande plaisir.
Varié et structuré
«Mon travail est très varié et structuré». Après une réunion d’équipe, elle se rend chaque jour en transports publics jusqu’à son emplacement de travail, munie d’un stand d’information. «Nous installons les stands dans des lieux animés», précise-t-elle, «mes entretiens avec les passants débutent vers dix heures: je leur fournis des informations sur les organisations, leur explique le but de la collecte de fonds et les encourage à faire un don». Les collaborateurs des bureaux de Corris s’occupent de la recherche d’emplacements, de l’obtention d’autorisations et de la saisie des données.
Formation ciblée et détaillée
Corris a fourni à Natasha-Beth une formation ciblée et détaillée: «J’ai été préparée de façon très professionnelle», confirme-t-elle. Les passants réagissent de manières diverses. «Certains s’arrêtent et m’écoutent, mais d’autres m’évitent ou changent de trottoir.» «La majorité des gens comprend que l’intégralité des dons ne peut aller à des projets de terrain, car chaque organisation a des frais administratifs et la collecte de fonds professionnelle coûte de l’argent», ajoute-t-elle.«Nous n’acceptons pas d’argent liquide sur les stands: l’intégralité des dons est transmise aux organisations.»
Un job passionant
Natasha-Beth aime le travail d’équipe en plein air et apprécie l’opportunité de rencontrer des gens et d’apporter un soutien à ceux qui en ont besoin: «chaque journée de travail représente un défi, il faut de l’énergie, une grande capacité de communication et une solide carapace». Elle fait elle-même des dons aux organisations et assure qu’elle démissionnerait si elle ne pouvait plus s’identifier à leurs projets. Elle travaille pour Corris depuis 2012 et considère cet emploi comme «un job passionnant, apportant la possibilité à des jeunes de gagner de l’argent honnêtement et d’acquérir une première expérience de travail».