Corris a offert une formation sur le thème «Donner un feedback professionnel» aux collaborateurs du service externe avec une fonction dirigeante, à Lausanne et à Zurich.
Lors du second workshop de la session de formation continue, c’est le thème «Donner un feedback» sous tous ses aspects qui a été mis en lumière. De fait, toute personne assumant un poste de direction donne en permanence des feedback à ses collaborateurs, conscients ou non, spontanés ou demandés, par le langage ou l’expression du corps.
Objectif de cette formation continue interne: les collaborateurs du service externe assumant des postes de direction devaient remettre en question leur actuelle pratique du feedback et l’améliorer constamment. Bernhard Bircher-Suits, responsable communication et RP chez Corris, souligne: « Des feedback réguliers et constructifs représentent un élément important dans la garantie de qualité chez Corris». L’objectif d’un entretien de feedback consiste à amener un collaborateur ou un postulant à prendre conscience de son comportement et à lui permettre de distinguer l’effectivité de celui-ci de sa perception par les autres, en comparant son image personnelle avec l’image extérieure qu’il transmet. Le feedback permet d’émettre des critiques positives ou négatives selon des règles convenues. Son but: révéler et faire disparaître les points faibles et permettre une meilleure organisation de la collaboration à venir. Corris encourage une pratique du feedback constructive, celle-ci augmentant significativement le bien-être des collaborateurs. Les feedback favorisent de plus un contact franc et ouvert et créent une ambiance de travail stimulante basée sur la confiance. Bilan de la formation: seuls des feedback constructifs et structurés permettent aux collaborateurs ouverts au changement d’apprendre et de s’améliorer constamment.
Corris poursuit l’élaboration des actuels processus de feedback
En septembre 2014, afin d’optimiser les processus de feedback déjà existants chez Corris, des boîtes à lettres de feedback ont été installées dans les trois bureaux de Zurich, Lausanne et Bellinzone pour les clients, les employés, les postulants et les collaborateurs quittant l’entreprise. À tout moment peuvent y être déposés anonymement différents formulaires de feedback qui sont ensuite régulièrement analysés. Ils nous permettent ainsi d’améliorer en permanence le comportement (notamment directionnel) de nos collaborateurs et nos processus de travail, tout comme les séances de candidature organisées par Corris.