Corris attache beaucoup de valeur à la formation continue: le 9 juillet dernier, la session de formation continue «Direction et communication» destinée aux cadres a été lancée.
Au cours du premier workshop de cette session de formation continue, c’est le thème «Orientation de direction et rôle des responsables» qui a été discuté sous ses différents aspects. Principales conclusions: l’orientation de direction d’un responsable doit être adaptée en fonction des connaissances préalables et de l’expérience de chaque collaborateur. De plus, le personnel de direction a une importante fonction de modèle, qu’il doit assumer en tout temps. Roger Müller, responsable du service externe Suisse, précise au sujet du workshop: «Nos collaborateurs ont apprécié la possibilité d’échanger et de partager leurs connaissances. Ils ont d’ores et déjà pu mettre tout cela à profit dans leur travail quotidien de gestion.»
Les cadres de Corris soutiennent une direction orientée vers la coopération
Les bases théoriques ont été apportées par Bernhard Bircher-Suits, responsable communication et relations publiques chez Corris et maître de conférences depuis de nombreuses années à l’École de journalisme MAZ de Lucerne. Il explique à propos du workshop: «Nos cadres responsables étaient très intéressés à comparer leurs expériences et à recevoir des bases théoriques au sujet de l’orientation de direction. Au fil des discussions, il est rapidement apparu que notre personnel de direction soutient une direction principalement orientée vers la coopération.» Les neuf workshops organisés annuellement par Corris sur le thème «Direction et communication» ont également lieu au sein de la succursale de Lausanne. Le succès des formations internes est systématiquement examiné et vérifié via des fiches d’évaluation anonymes.