Baldwin Bakker
Directeur
Baldwin Bakker (Lic.rer.pol) fait partie de l’entreprise depuis 1996. Après avoir obtenu son diplôme en gestion d’entreprise et en économie nationale à l’Université de Berne et effectué un séjour à l’étranger, il a assumé de plus en plus de responsabilités au sein de l’entreprise et en est devenu directeur en 2008. Depuis 2015, Baldwin Bakker est également associé de Corris AG et il a été élu délégué du conseil d’administration. Depuis 1999, il est membre de l’Association suisse de Fundraising, diplômé en fundraising et enregistré au registre professionnel. Il rédige régulièrement des articles ayant trait aux campagnes par stands d’information en tant qu’auteur spécialisé et il participe à différentes manifestations spécialisées en tant que conférencier. Baldwin Bakker élabore la stratégie d’entreprise en collaboration avec le conseil d’administration et veille avec son équipe à la mise en œuvre opérationnelle. Il est responsable des innovations produit et votre personne de contact pour toutes questions stratégiques.
«Je suis fier de pouvoir diriger une entreprise qui contribue à améliorer le monde. Notre équipe de qualité nous permet de soulever des montagnes. En outre, nous offrons aux jeunes une activité riche de sens, qui leur sera très utile pour leur avenir professionnel.»
Bernard Badan
Directeur administratif
Après ses études de commerce à Lausanne, Bernard Badan a occupé différents postes d’employé de commerce. Il s’est concentré sur la comptabilité d’entreprise pour ensuite mettre à profit ses connaissances dans le domaine associatif. Il a exercé plusieurs années en tant que comptable pour différentes associations à but non lucratif. En 1999, il rejoint Corris avec pour mission de mettre en place en interne un service de comptabilité financière et salaire toujours plus complexe, qui était jusqu’alors externalisé. En parallèle, il décroche en 2001 son brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité. Bernard Badan se charge aujourd’hui du secteur financier, des ressources humaines et du Backoffice. Il est votre interlocuteur pour toutes questions financières, comptables et budgétaires, pouvant survenir dans le cadre de nos campagnes de recherche de fonds.
«Corris est à mes yeux l’employeur idéal. Ce mélange rare entre les intérêts du secteur privé et l’environnement associatif est pour moi un défi des plus motivants. Par exemple, quand il s’agit d’empreindre notre culture d’entreprise de telle manière qu’elle soit en accord avec celle de nos clients.»
Karin Ackermann
Responsable de la gestion des données, membre de la direction élargie
Après avoir obtenu son diplôme en histoire et sciences politiques à l’Université d’Innsbruck, Karin Ackermann, docteur en philosophie, a passé deux années à l’Institut Gottlieb Duttweiler, centre de recherche central, à Rüschlikon. Entre 1991 et 2001, elle a occupé différents postes de direction et est intervenue en tant que membre de la direction dans le secteur de la gestion de l’information et du savoir-faire chez Swiss Re à Zurich. En 2001, elle intègre la société de conseil aux entreprises Knowledge Bridge Consulting en tant qu’associée et membre de la direction. C’est en 2009 que Karin Ackermann rejoint Corris. En sa qualité de responsable du Datamanagement, Karin Ackermann est responsable de la gestion professionnelle des données de nos clients relatives aux donateurs et aux adhérents. Elle s’occupe également du traitement de la procédure de prélèvement automatique, de la collecte et du contrôle de toutes les données, du service mutation, de notre service de mailing ainsi que de l’établissement des évaluations et des pronostics.
«Chez Corris, j’ai la possibilité de travailler chaque jour à l’optimisation des processus et au développement de prestations attrayantes. Déployer des solutions haut de gamme pour nos clients, en collaboration avec mon équipe, est fascinant et motivant.»
Miryam Ruoss
Responsable Ressources Humaines, membre de la direction élargie
Miryam Ruoss a appris son métier en tant qu'assistante des ressources humaines au sein d'une société de réassurance renommée. En 2004, elle a obtenu un diplôme de spécialiste des ressources humaines. Depuis, elle n'a cessé de participer à des formations continues - par exemple avec un CAS en droit du travail. Miryam Ruoss travaille chez Corris depuis 2012 en tant que responsable des ressources humaines. Elle a été auparavant pendant sept ans responsable des ressources humaines au sein d'une entreprise américaine de cosmétiques. Chez Corris, elle accorde une grande importance au fait d'agir en tant que maillon entre les collaborateurs et l'entreprise et au fait de représenter les intérêts des deux côtés.
«Les employés ne sont pas seulement des acteurs, ce sont également des communicateurs et des ambassadeurs à l'extérieur. Avec mon équipe, notre objectif est de conseiller, assister et encadrer nos employés pour que Corris reste un employeur attractif.»
Heidi Lazzarotto
Responsable Finance & Payroll
Après un gymnase en économie, Heidi Lazzarotto a été chargée d'organiser la comptabilité d'une marque internationale de mode. Ensuite, elle a travaillé quelques années dans le service des finances et du controlling de la plus grande holding de matières premières de Suisse. Après un diplôme de spécialiste financière, elle a été chargée de l'organisation de la comptabilité et des ressources humaines d'une entreprise renommée française de cosmétiques en tant que responsable des finances et des ressources humaines. Pour relever ce défi de manière optimale, elle a acquis le diplôme fédéral de spécialiste des ressources humaines et le diplôme de spécialiste fiscale de la Business School de Zurich. Depuis 2014, Heidi Lazzarotto dirige le service financier, de comptabilité et des salaires chez Corris.
«Chez Corris, j'ai immédiatement remarqué les contacts amicaux entre les employés. Tous les jours, on est content d'aller travailler car on sent que l'on fait partie d'une équipe qui fonctionne bien et que l'on peut rester soi-même.»
Marco Carnot
Responsable des solutions de logiciel
Marco Carnot travaille depuis 2002 chez Corris. Dès lors, il s'est formé en plus de son travail à la Haute école technique de Rapperswill dans le domaine du software engineering. Depuis 2005, il dirige le service Software Solutions et est responsable de la mise en place des processus et des interfaces ainsi que de l'encadrement des applications.
«Mon travail est captivant et très diversifié au quotidien. La collaboration avec nos nombreux partenaires représente un grand défi qui est également très enrichissant. Dans mon activité, j'acquiers en permanence de nouvelles connaissances que je peux relier avec mon savoir-faire technique. J'apprécie cela.»
Susanne Kreuzer
Key Account Manager / Direction du service interne
Grâce à sa formation d'agent technico-commercial et à sa formation continue de spécialiste en économie, ainsi qu'à sa longue expérience en tant que responsable du service clientèle et en tant que directrice des opérations, Susanne Kreuzer apporte de vastes connaissances et des compétences pratiques. Depuis début juin 2022, elle dirige le service interne de Corris pour toute la Suisse et est, en tant que Key Account Manager, l'interlocutrice pour toutes les questions relatives à la planification et à la réalisation de stands d'information et d'événements. Elle fait avancer la numérisation dans le service interne et aide à lancer de nouveaux services innovants, tout en s'assurant que nos critères de qualité soient garantis dans chaque région du pays. Pour ce faire, elle peut compter sur le soutien d'une équipe solide et motivée.
«Chez Corris, j'apprécie que mon opinion et mon expertise soient valorisées et qu'il y ait une atmosphère de travail ouverte et coopérative. L'entreprise m'offre ainsi la possibilité de mettre à profit mes compétences et mon expérience et de travailler en étroite collaboration avec mon équipe.»
Paula Smelko
Responsable du marketing et de la communication
Paula Smelko a obtenu un bachelor en sciences sociales et de la communication à l’université de Lucerne. Elle a ensuite été employée pendant trois ans comme responsable marketing au sein de la jeune entreprise zurichoise. Depuis 2021, elle est responsable du marketing et de la communication chez Corris, où elle est responsable de la communication interne et externe, dirige toutes les mesures de marketing ainsi que l’équipe qui y est rattachée.
«Corris est un environnement très dynamique, dans lequel je peux faire avancer des projets créatifs et innovants avec une équipe motivée. Ce faisant, on me témoigne une grande confiance que j’apprécie beaucoup et qui me permet de penser chaque jour un peu plus loin.»
Yann Nasel
Responsable régional du service externe Suisse romande
Yann Nasel a commencé son parcours professionnel chez Corris en 2006 en tant que Dialogueur. Grâce à son engagement, ses excellents résultats et sa connaissance approfondie du domaine de la recherche de fonds, il a été promu responsable du service externe pour la Suisse romande en 2012 et ceci jusqu'à fin 2016. Après une pause qui lui a permis de développer ses expériences professionnelles notamment dans le secteur de l'événementiel, il assume à nouveau depuis juin 2022 la responsabilité de l'ensemble des collaborateurs-trices externe en Suisse romande ainsi que du parfait déroulement des campagnes de dialogue direct sous forme de stands d'information.
« Il est essentiel à mon équilibre personnel d'avoir une activité professionnelle en accord avec mes valeurs personnelles. A travers mon quotidien, il est important pour moi de véhiculer et d’encourager l’entraide, la fraternité ainsi que l’innovation. En effet, Corris est un employeur qui est toujours à l’écoute de ses collaborateurs-trices et favorise la concrétisation des idées que nous souhaitons développer. Corris me permet de m'épanouir et bien sûr, de pouvoir apporter un soutien à notre manière aux projets passionnants des associations avec lesquelles nous collaborons. »