En 1995, Corris a mené avec des étudiant-e-s la première campagne de collecte de fonds en face-à-face de Suisse.
Contrairement à ce que l’on pourrait supposer, il ne s’agissait pas d’une campagne sous forme de stand d’information, mais d’une campagne en porte-à-porte. Elle a été un succès et a posé la première pierre de Corris en Suisse. Depuis le début, l’accent a cependant toujours été mis sur les campagnes de stand d’information, la collecte de fonds en porte-à-porte n’étant réalisée que sous forme d’actions isolées.
Depuis 2020, les choses ont changé. Un nouveau concept a été élaboré et une marque propre pour la promotion en porte-à-porte a été crée : Lazoona. Deux ans et demi plus tard, Lazoona est l’une des principales agences de collecte de fonds Door-to-Door en Suisse. Représentée par des bureaux dans trois régions linguistiques, Lazoona propose des services toute l’année. Elle compte déjà plus de 20 organisations parmi ses clients et d’autres viendront s’y ajouter en 2023.
Le succès des deux dernières années nous a incités à prendre la décision suivante:
En 2023, Lazoona deviendra une agence indépendante sous la direction de Roger Müller et de son équipe.
Nous sommes convaincus que Lazoona continuera sur la voie du succès et deviendra encore plus performante en devenant indépendante. A l’avenir, des projets innovants et prometteurs sont prévus dans le domaine de l’IT, afin de rendre la collecte de fonds Door-to-Door encore plus fructueuse.
Un grand merci à nos mandants – sans vous, cela n’aurait jamais été possible! L’équipe de Lazoona est fière et reconnaissante de pouvoir sonner en votre nom à toutes les portes de Suisse !