Depuis le mois de mai, Corris a engagé une responsable des réseaux sociaux. Avec Roxane Badan, Corris aimerait utiliser davantage le pouvoir des médias sociaux.
Nous avons eu tendance à utiliser les méthodes traditionnelles pour recruter nos dialogueurs et à mettre les nouveaux canaux de communication au second plan par le passé. Cependant, Corris s’efforce constamment d’innover. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’engager une responsable des réseaux sociaux afin de plus utiliser ce moyen de communication. Roxane Badan a obtenu l’an dernier un baccalauréat en gestion internationale, spécialisé en communication et médias numériques.
Instagram est pour nous un canal particulièrement intéressant. En effet, 71% des utilisateurs ont moins de 35 ans, ce qui signifie qu’ils appartiennent précisément au groupe cible des dialogueurs. Sur cette plateforme visuelle, la vie quotidienne d’un dialogueur peut être montrée de manière authentique et les expériences peuvent être partagées avec le monde en temps réel.
Les personnes intéressées peuvent non seulement voir une journée de travail d’un dialogueur mais aussi s’inscrire directement à une journée de recrutement.
Cela est une réussite et simplifie le processus pour les candidats. Maria Vogel, directrice régionale des ventes, déclare: « L’utilisation des nouveaux réseaux sociaux a été payante pour Corris. Pendant nos journées de recrutement, nous recevons beaucoup de nouveaux candidats qui ont été informés par des postes Instagram. »
L’objectif est également de relier de plus en plus les canaux avec notre département du Jobinfo. C’est pourquoi Roxane Badan va également prendre en charge des activités supplémentaires au Jobinfo à partir du 01.01.20, afin d’exploiter au mieux les synergies entre les activités de réseaux sociaux et le Jobinfo.
Walter Spähni, jusqu’à présent responsable de Jobinfo, reprend la fonction de chef d’équipe du call center / jobinfoline à partir du 01.01.20.