Fairmed a été nominé cette année pour le Swissfundraising Award avec sa campagne de collecte de fonds aux stands d'information, menée conjointement avec Corris.
Chaque année, le Swissfundraising Award récompense les campagnes de collecte de fonds les plus imaginatives. Notre client Fairmed a été nominé cette année. Fairmed s’engage en faveur des communautés défavorisées et vise à leur fournir un accès aux soins de santé de base.
Avec Corris, les parrains de Fairmed, des donateurs uniques ou des personnes intéressées ont effectué un voyage numérique au Népal pendant la campagne de dons au stand d’information. En 2015, le village népalais de Lagarche a été détruit par un tremblement de terre. En raison de sa situation géographique, l’aide était difficile. Sous le slogan « Au bout du monde », l’objectif de la campagne était d’utiliser la narration d’histoires vraies pour transmettre le problème de manière plus émotionnelle aux gens. De cette façon, le destin de ces personnes a été mieux compris. Nobina, employée de Fairmed, a emmené de façon virtuelle les passants au stand d’information sur leur vie quotidienne dans le village. Des postes de santé, des groupes de mamans ou des groupes d’entraide pour les personnes handicapées sont visités de manière virtuelle. Le projet Fairmed a été raconté aux donateurs via plusieurs canaux multimédias d’une manière unique et sous différentes formes narratives.
Les campagnes nominées ont été évaluées directement par un jury d’experts. Malheureusement, la campagne n’a pas remporté le prix, mais elle nous a montré que nous étions sur la bonne voie et que nous planifions déjà la prochaine campagne passionnante avec Fairmed avec des éléments numériques, l’automatisation du marketing et des expériences fascinantes pour les donateurs. Cela sera peut-être suffisant pour remporter le prix en 2020.
De plus, nous emportons avec nous les enseignements de cette campagne afin de réaliser une campagne d’information moderne et réussie pour chacun de nos clients. La technologie de pointe offre de toutes nouvelles possibilités pour inspirer et lier les donateurs. Tout le monde devrait en profiter.