A l'aide de lunettes 3D sur les stands d’information, les passants peuvent découvrir les projets des organisations de manière très réaliste.
Dans le cadre des campagnes aux stands d’information, les dialogueurs permettent aux passants, à l’aide de lunettes 3D, d’avoir un aperçu réaliste des projets des organisations – comme, par exemple, le projet de puits d’Helvetas. Christine Bill, responsable produits pour la collecte publique de fonds chez Helvetas déclare : « Les personnes visionnant les films avec les lunettes sont touchées émotionnellement par cette expérience cinématographique. Ils voient ce que leur don apporte et comment ils peuvent contribuer à de réels changements et améliorations.
Une expérience époustouflante au stand d’information
Avec les nouvelles lunettes de réalité virtuelle « Oculus Go » utilisées par Corris aux stands d’information, la technologie, déjà bien avancée, fait un nouveau bond en avant au niveau qualitatif. Selon Baldwin Bakker, CEO de Corris AG, les nouvelles lunettes offrent de nombreux avantages : « Elles ont des haut-parleurs intégrés et un écran haute résolution. Les passants n’ont donc besoin ni d’écouteurs ni d’un smart phone. Cela rend la technologie encore plus facile à utiliser. L’image projetée est lancée et ajustée automatiquement. Les lunettes sont également faciles à mettre et confortables à porter. » Selon Nikolai von Tschubinov, IT support de Corris, le nouveau logiciel d’exploitation est également convaincant. « Les passants doivent juste mettre leurs lunettes et le film démarre automatiquement. Les clics dans le menu, qui prennent beaucoup de temps, font partie du passé ».
Ces nouvelles lunettes seront utilisées dans le cadre de la campagne en cours d’Helvetas. L’objectif : avec des films touchant l’émotion des donateurs, ils restent fidèles à plus long terme à l’association qu’ils soutiennent. Corris propose l’Oculus Go dans le cadre des campagnes sur les stands d’information, avec une petite augmentation du prix par unité. Les films de réalité virtuelle nécessaires peuvent être produits par l’organisation elle-même ou avec l’aide de moyens techniques relativement peu coûteux – par exemple avec une caméra à fusion GoPro. Si vous ne souhaitez pas le faire par vous-même, vous pouvez, par exemple, contacter la société zurichoise Bandara, spécialisée dans les films VR. Pour les films VR, il est essentiel que les messages soient courts et clairs.