Les campagnes de dons automatisées minimisent les coûts et renforcent le lien avec les donateurs. La gestion centrale donne un aperçu global des interactions avec les donateurs.
Grâce à une étroite collaboration avec l’agence getunik, Corris a mis en place une campagne de dons numérique entièrement automatisée. Objectif de cette campagne : les personnes qui font un don pour la première fois et les personnes intéressées s’identifient encore plus facilement à l’organisation de développement FAIRMED, anciennement Aide aux lépreux d’Emmaüs Suisse. Ceci grâce à des histoires authentiques du Népal, pays d’intervention, transmises à l’aide de supports multimédias. Un lien étroit entre les donateurs LSV et l’organisation caritative permet de réduire les annulations et d’augmenter le taux de concrétisation. Les donateurs ponctuels deviennent des donateurs réguliers et les simples personnes intéressées effectuent un premier don. Baldwin Bakker, directeur de Corris, évoque le projet innovateur d’automatisation : « Nos expériences avec l’automatisation du Marketing chez FAIRMED révèlent qu’un immense potentiel se cache dans l’automatisation des processus de donation et de la communication dans le domaine de la collecte de fonds. C’est pour moi un véritable plaisir d’expliquer aux personnes intéressées la manière dont la collecte de fonds peut être encore plus efficace et fructueuse. »
Le projet représente aussi pour getunik une progression importante dans la collecte de fonds numérique. « Grâce à la collaboration avec FAIRMED et Corris, nous pouvons incorporer les nouvelles possibilités numériques aux instruments de collecte de fonds en Face-to-Face. La relation optimale entre le monde de l’analogique et du numérique offre une expérience unique et crée ainsi une situation win-win pour les parrains et l’organisation », affirme Gregor Nilsson, directeur de getunik. Avec l’automatisation du marketing pour les ONG, les procédures et les tâches les plus diverses de génération de prospects et de développement de donateurs sont effectuées automatiquement en arrière-plan et remplacent les processus manuels comme la sélection de groupes cibles pour les newsletters, la publication de posts sur Facebook, le recours au publipostage imprimé et au marketing téléphonique. La gestion et l’évaluation centralisées de toutes les activités de marketing permettent d’avoir un meilleur aperçu de toutes les interactions avec les donateurs.