Tous les ans, Corris fait appel à plus 1 000 jeunes pour exercer la fonction de dialogueur au sein de l’équipe externe. Corris offre depuis peu une place de stagiaire.
Joël Künzi (19 ans) occupe depuis septembre le premier poste de stagiaire en tant qu’employé de commerce chez Corris. Joël dit : « J’ai accès à des informations passionnantes sur les processus parfois complexes de Corris et j’apprécie la variété des tâches. » Joël travaille dans le service interne de Corris, au rythme parfois frénétique. « Je suis responsable de la gestion de nos iPads, de la tenue vestimentaire des dialogueurs, et autre matériel ». Joël s’occupe aussi de commander le matériel de bureau, de la distribution du courrier et de la réception. Joël déclare : « Le travail chez Corris se caractérise par une ambiance particulièrement agréable et par l’entraide mutuelle ».
Tanja Lackstätter, la responsable du service interne depuis de nombreuses années, encadre Joël dans son parcours vers l’obtention du diplôme CFC de l’école de commerce Akad. L’ancien élève d’école secondaire de Zurich a choisi cette formation de trois ans à la fin de sa 10e année scolaire. Lors du stage chez Corris, il n’a pas de formation scolaire. Joël explique : « Je peux par conséquent me concentrer entièrement sur les exigences de mon travail et accumuler mes premières expériences professionnelles. À part des interventions en tant qu’assistant à l’école primaire de Bülach, je n’avais aucun type d’expérience professionnelle avant Corris. » Chez Corris il acquerra jusqu’à fin août 2019 les outils pratiques pour la suite de son parcours professionnel.