Dans le cadre de l’action « Bike2Work », deux équipes de Corris ont comptabilisé les kilomètres effectués quotidiennement à vélo durant le mois de juin 2015.
Cette année, 52’541 personnes – équivalent de la population de la ville de Bienne – ont pris part avec enthousiasme à la onzième édition de l’action «Bike2Work» de «Pro Velo Schweiz» et se sont rendues au travail à vélo ; à elles toutes, elles ont fait 246 fois le tour de la planète. En juin dernier, huit collaborateurs de deux équipes Corris ont pris part à l’événement pour la première fois. Grâce à des conditions météorologiques clémentes, les équipes de Corris « Le Hollandais volant » et « Urban SaTTELits » se sont ainsi rendues à vélo au travail durant 98 pour cent de leurs jours de travail et ont parcouru une distance globale de 1385 kilomètres. Cette distance équivaut à un aller-retour de Berne à Madrid et aurait représenté une émission de près d’une demi-tonne de CO2 si elle avait été parcourue en voiture. À noter que, même en temps normal, les collaborateurs de Corris ne se rendent que très rarement en voiture au travail, préférant le vélo ou les transports publics pour se déplacer.
Depuis sa création en 1995, Corris s’engage de manière conséquente en utilisant les transports en commun : tous les collaborateurs travaillant dans le cadre des campagnes de recherche de fonds pour des organisations caritatives se déplacent exclusivement en transports publics sur leurs lieux d’intervention en Suisse. Leurs frais de transport sont payés par Corris et leurs frais d’abonnements (demi-tarif, voie 7, abonnement général) leurs sont remboursés au pro rata de leurs jours de travail.