Avec l’aide du call-center de Corris, la ville de Zurich recherche des petites et moyennes entreprises (PME) souhaitant bénéficier de son système de conseil en écologie.
Selon les études effectuées, le potentiel d’économie d’énergie des PME se situe entre 10 et 20 pour cent. Engagé dans la voie de la société à 2000 watts et d’une économie verte, le projet Öko-Kompass de la ville de Zurich soutient les petites et moyennes entreprises (PME) de la ville. Depuis 2009, environ 600 entreprises ont bénéficié d’une assistance-conseil sur leur site grâce à ce projet. Afin de convaincre encore davantage de clients de profiter d’une assistance-conseil en matière d’environnement et d’économie d’énergie, Corris prend contact par téléphone avec des entreprises zurichoises sur mandat de la ville de Zurich. Des téléphonistes spécialement formés à cet effet informent les entreprises sur les objectifs et les avantages du projet Öko-Kompass et cherchent à obtenir leur accord concernant une assurance-conseil. Selon Rui Biagini, responsable du call-center de Corris, ce mandat d’acquisition téléphonique accordé par la ville de Zurich représente une «importante marque de confiance en Corris et en ses collaborateurs».
Le projet Öko-Kompass conseille des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, bien qu’il se concentre sur les petites et moyennes entreprises. Le personnel qualifié indépendant du projet renseigne les entreprises sur quels aspects elles peuvent agir, leurs présente les offres approfondies et spécialisées existantes et les éventuelles subventions de transition disponibles. L’assistance-conseil proposée est gratuite à condition que l’entreprise mette en place au moins une des mesures recommandées dans un délai de six mois. Corris a elle-même bénéficié de l’assistance-conseil environnementale de la ville de Zurich et a analysé en profondeur le fonctionnement de l’entreprise en matière d’économie d’énergie et d’écologie. Les conclusions obtenues ont permis à Corris de prendre de nouvelles mesures liées à l’économie d’énergie et à la protection de l’environnement.