Caritas Suisse renouvelle sa collaboration avec Corris pour la recherche de fonds. Objectif de l’actuelle campagne: obtenir des dons en faveur des enfants démunis.
Chaque année, près de 10 millions d’enfants meurent des suites de la malnutrition et de la pauvreté: la prévention et la lutte contre la pauvreté sont les principaux objectifs de Caritas Suisse. Caritas se fie à nouveau à l’agence de recherche de fonds Corris pour la collecte de dons en faveur de son combat contre la pauvreté. Dans le cadre d’une campagne de recherche de fonds par stands d’information qui durera jusqu’en décembre, des collaborateurs formés par Corris AG exposent les projets de Caritas Suisse aux passants lors d’entretiens individuels et répondent à leurs questions. Les personnes intéressées peuvent adhérer au projet de parrainage en faveur des enfants démunis directement au stand d’information. Caritas renonce volontairement aux coûteux parrainages individuels afin de ne pas privilégier des enfants isolés. Grâce au magazine de Caritas Suisse et au magazine «Enfants 2014», les donateurs disposent d’un aperçu des cultures étrangères et de la vie des enfants qu’ils soutiennent dans le cadre du parrainage. En tant qu’Étoile de Caritas, les passants peuvent de plus apporter une lumière dans la nuit aux enfants démunis et à leurs familles.
Sur le stand d’information, les donateurs peuvent choisir de verser leur cotisation à Caritas Suisse par système de recouvrement direct (compte bancaire), par débit direct (compte postal) ou encore par bulletins de versement. L’apport régulier de dons par système de recouvrement direct offre de nombreux avantages aux organisations caritatives comme Caritas. Cette procédure implique en effet moins de dépenses administratives et allège les frais bancaires et postaux; les donateurs peuvent de plus la résilier en tout temps et sans préavis.