En étroite collaboration avec Helvetas, Corris a lancé le 14 juillet 2014 le projet iPad sur les stands d’information.
Chez Corris, une nouvelle ère a démarré avec l’introduction des tablettes informatiques pour la saisie numérique des données des donateurs. Baldwin Bakker, directeur de Corris, en est convaincu: «la saisie électronique des données des donateurs aux stands d’information au moyen d’une application spécifiquement développée est un pas novateur pour Corris, nos collaborateurs et nos clients.» Grâce à l’amélioration de la rapidité et de la qualité des saisies de données, le traitement des données des donateurs sera considérablement facilité. Roger Müller, responsable service externe Suisse à Corris, confirme : «le contrôle des formulaires de données des donateurs exigeait beaucoup de temps.» Les données des donateurs saisies de manière électronique sont automatiquement vérifiées durant leur rentrée. L’expérience engrangée durant des années par Corris montre qu’une meilleure qualité des données mène à un quota de réalisation plus élevé des débits directs (LSV).
La protection globale des données et un gain d’efficacité pour tous
Lors du traitement des données, Corris observe la politique de confidentialité en vigueur. Tous les iPads sont protégés contre l’accès non autorisé et le vol de données et toutes les données des donateurs sont transmises de manière codée au centre de données de Corris. Après que les données LSV ait été transmises avec succès, toutes les données des donateurs sont automatiquement effacées de l’iPad.
Avec la tablette, les collaborateurs externes de Corris peuvent combler au stand d’information le fossé entre le monde offline et le monde online et informer avec ce multimédia les futurs donateurs sur les projets Helvetas directement au niveau local. Des images et vidéos peuvent être montrées. De ce fait, la communication avec les donateurs est également simplifiée pour Helvetas. En outre, les souhaits de dons et de communication des passants peuvent être pris en compte plus rapidement et avec davantage de précision.
Roger Müller, responsable service externe Suisse à Corris, remarque les réactions positives du côté des collaborateurs et des donateurs : «l’iPad jouit d’une grande popularité chez nos collaborateurs aux stands d’information. Les passants aussi réagissent positivement par rapport à la saisie digitale de leurs données donateurs.» Dans la rue, l’iPad est une raison de s’arrêter pour beaucoup de passants.
Dans un futur proche, les collaborateurs externes de Corris pourront gérer leur temps de travail avec une application sur l’appareil connecté à internet. Jusque-là, les formulaires de temps de travail sont à remplir sur papier. Les iPads ainsi que les imprimantes portables pour l’impression des formulaires LSV dûment remplis pourront être rechargés directement au stand d’information à l’aide d’un panneau solaire.
Les investissements nécessaires pour les hard et software ont été volontairement et entièrement pris en charge par Corris. Avec le projet iPad, Corris est un précurseur en Suisse et à l’avant-garde en comparaison internationale. Tous nos clients devraient profiter dès que possible des nouvelles technologies. Maintenant, il est temps de tester la nouvelle technologie sur le stand d’information. Les premiers résultats sont bons.